Envoi de votre matériel

Pour m’envoyer votre matériel, suivez pas-à-pas les conseils ci-dessous…

Avant d’expédier votre matériel, prenez contact avec moi.

Préparer et emballer votre matériel :

  • Retirez tous les accessoires inutiles avant expédition (étui, sangle de cou, œilleton de visée, filtre…) ; sauf ceux qui sont indispensables au fonctionnement. Suivant nos CGV (article 7), notre Atelier ne pourra pas être tenu responsable de leur perte.
  • Le transport n’est pas une aventure sans risque pour votre matériel ; il est donc primordial de bien le protéger. Attention : je n’ai pas le temps de me rendre dans un “Point-Relais”, le plus proche étant à 90 km A/R. Votre colis devra donc impérativement être livré à l’atelier.
  • Souscrire à l’assurance sur le transport sera le seul moyen de vous faire indemniser en cas de perte ou de dommage.
  • Soignez l’emballage avec des protections suffisantes (ne pas utiliser de polystyrène qui est fortement électrostatique) Veillez à ce que votre matériel soit bien calé et entouré de mousse et choisissez un carton rigide. Votre matériel ne doit pas pouvoir se déplacer dans son emballage et ce dernier doit pouvoir résister aux chocs ; voir les consignes sous ce lien https://www.laposte.fr/envoyer/envoyer-colis-fragile

ATTENDEZ mon accord pour expédier votre colis :

En effet, nous conviendrons ensemble de la date à laquelle vous nous ferez parvenir votre matériel ; je suis quelquefois en déplacement et dans l’impossibilité de réceptionner les colis.